Le Comité Central d’Entreprise de la SNC DGR Grand Ouest s’est réuni jeudi 22 mars 2007 avec à l’ordre du jour, une consultation et un certain nombre de questions posées par les élus CFDT à propos du transfert du personnel de cet hôtel sous l’enseigne “All Seasons”. Voici les questions et un résumé des réponses du Président.

Les salariés comme leurs représentants sont tous préoccupés par cette nouvelle enseigne dite offre économique non standardisée.
A quelle date [ce changement aura lieu] ?
A l’automne, au plus tard fin d’année.
Qu’appelez vous une Offre ” tous compris ” incluant la chambre et les services plus ?
L’offre “tout compris” correspond à la chambre, le petit déjeuner et le wifi.
La structure actuelle de 25 salariés (Employés, Agents de Maîtrises et Cadre) sera-t-elle conservée dans l’état après la mise en place de “All Seasons” ?
Tous les contrats de travail sont maintenus y compris pour le Directeur car l’ensemble du personnel est partie prenante de la réussite de ce nouveau projet. Les salariés conserveront le bénéfice des Conventions Collectives HCR et SNC.
Les modes de rémunération seront-ils conservés ?
Les modes de rémunérations ne seront pas changés.
Y aura-t-il de la sous-traitance aux étages ?
Non, il n’y aura pas de sous-traitance, les contrats sont pris dans l’état.
La restauration sera-t-elle maintenue midi et soir ?
Oui, la restauration midi et soir sera maintenu dans cet hôtel. Par contre, dans les hôtels bureau il y aura une restauration restreinte appropriée. Le service banquet sera maintenu.
Des travaux sont ils prévus pour la mise en place de All Seasons ?
Oui, il y aura des travaux de mise en place du concept avec un design approprié à la marque. La fermeture totale n’est pas envisagée.
Qu’adviendra-t-il de la mutuelle et de la prévoyance ?
La mutuelle et la prévoyance seront conservées.
L’intéressement collectif sera-t-il maintenu ?
Il sera versé au prorata pour 2007. Un nouvel accord sera négocié en 2008 en interne à la marque “All Seasons”.
Que deviendra la représentation du Personnel ?
Quand l’identité juridique sera créée avec 10 hôtels filiaux sous la marque “All Seasons”, des négociations seront organisées pour la mise en place des élections nécessaires. Ceci est prévu au 1er semestre 2008.