Ce n’est pas par hasard que les salariés du privé ont fait de la cfdt la première organisation syndicale en France.
Ce succès nous le devons aux valeurs que nous partageons avec les salariés dans les entreprises car nous les écoutons avant d’agir et apportons les solutions concrètes aux problèmes ils rencontrent ceci sans démagogie.
Ils se méfient toujours des représentants vendeurs d’illusions qui leur tiennent des discours creux et des promesses sans lendemain.
Beaucoup d’accords ont été négociés et signés par les représentants cfdt avec le soucis d’apporter des avantages collectifs sans rien perdre de leur personnalité.
Une éthique morale est nécessaire dans la défense des intérêts des salariés et dans l’autel de l’éthique, la probité est une règle.
Aussi nous disons :
CONCERTATION + DIALOGUE = INTÉRÊT pour tous sans soumission ni compromission
Aussi une direction qui n’écoute pas son personnel
- laisse échapper l’occasion d’améliorer le travail
- aliène la volonté et l’enthousiasme des salariés
- étouffe les talents et enlève l’envie de se surpasser
- etc….
Sachez que la cfdt a les moyens de relever de tels défis
Bonnes vacances à tous ( juilletistes et aoûtiens )