l’actualité sociale du groupe accor selon la CFDT

Les négociations salariales au sein de l’entreprise sont des moments privilégiés pour aborder les questions liées aux rémunérations mais aussi à l’amélioration des conditions de travail des salariés des 3 sites de la société.
Au terme des échanges et de la négociation, la CFDT a donné son accord pour la signature du protocole qui prévoit les dispositions suivantes :
> Augmentation du salaire de base du collège employés et agents de maitrise de 1,5 % rétroactif au 1er janvier 2015.
> Augmentation du salaire de base du collège cadres de 1,2 % rétroactif au 1er janvier 2015.

Pour bénéficier de ces augmentations, les salariés doivent avoir au moins six mois d’ancienneté dans le groupe ACCOR à la date du 1er janvier 2015. Il s’agit de tous les collaborateurs entrés avant le 1er juillet 2014.

Le personnel cadre dont le salaire est supérieur au plafond mensuel de sécurité sociale bénéficie d’une augmentation de 0,7 % au 1er janvier 2015.

Pour les salariés des 2 instituts de thalassothérapie du Touquet et d’Oléron, la valeur faciale des tickets restaurants est portée à 7 €. Pour ces mêmes salariés, les minimas de la grille de classifications de la convention collective des hôtels, cafés, restaurants s’appliquera désormais.

Enfin, les salarié(e)s de retour de congés de maternité ou de congé parental d’éducation bénéficieront des réévaluations salariales qui auront été appliquées durant leurs absences.

Les militants CFDT de chaque site (Oléron, Le Touquet et Quiberon) sont à votre disposition en cas de difficultés d’application de cet accord.

Logo CFDT 1