Les négociations annuelles obligatoires sont un moment important de la vie de l’entreprise et de ses salariés. La CFDT a toujours souhaité y occuper toute sa place et, chez Ibis, comme dans d’autres marques, nos délégués syndicaux y ont construit toute la base des avantages sociaux obtenus au fil du temps (13ème mois, congés supplémentaires, durée du travail et conditions de travail…).
Cette année, la CFDT a marqué, dans ses demandes, sa volonté de favoriser votre pouvoir d’achat.
Sans obtenir les 3 % demandés par notre organisation, la CFDT a signé l’accord afin de vous permettre d’obtenir les avantages suivants :
> Augmentation du salaire de base du collège employés et agents de maitrise de 1,5 % rétroactif au 1er janvier 2015.
> Augmentation du salaire de base du collège cadres de 1,2 % rétroactif au 1er janvier 2015.

Pour bénéficier de ces augmentations, les salariés doivent avoir au moins six mois d’ancienneté dans le groupe ACCOR à la date du 1er janvier 2015. Il s’agit de tous les collaborateurs entrés avant le 1er juillet 2014 et toujours présents au 1er mars 2015.

D’autre part, ces augmentations collectives concernent également les salarié(e)s qui auraient été absents pour des congés de maternité, congés d’adoption, congés de solidarité familiale ou congé parental d’éducation.

Autre point de négociation qui a abouti à un accord, le transport :
Les organisations syndicales demandent la prise en charge effective de 50% des titres de transport y compris les abonnements de vélo.
La Direction s’engage à communiquer auprès des directeurs du GIE des hôtels Ibis, les règles applicables relatives à la participation de l’employeur au titre des frais de transport en commun engagés par les salariés, cette participation s’appliquant aussi bien aux transports de région parisienne que ceux de province.
La communication mentionnera expressément la prise en charge des abonnements à un service public de location de vélos.

Dans le cadre de l’application de cet accord, n’hésitez pas à prendre contact avec vos représentants CFDT régionaux ou nationaux.

Logo CFDT