l’actualité sociale du groupe accor selon la CFDT

La CFDT tient tout d’abord à remercier l’ensemble des salariés d’avoir redonné à la CFDT la première place  de représentativité à plus de 56% lors des élections des membres des Comités d’établissements régionaux.

Dans toutes les régions la CFDT est en tête et a obtenu un score honorable. Comme par le passé, la CFDT fera tout pour justifier et mériter cette confiance.

Un 2ème tour s’impose, car le quorum n’a été atteint dans aucune des 6 régions au collège employé. La CFDT souhaite que le vote en faveur des candidats CFDT soit massivement confirmé  lors de  ce second tour, afin que nos élus soient en mesure de vous défendre encore mieux et plus dans tous les domaines.

Ceux qui nous ont côtoyé dans les différentes réunions savent à quel point la CFDT se bat pour améliorer les droits et avantages des salariés sans soumission ni compromission.

J’appelle tous les salariés du GIE IBIS à voter pour des représentants compétents et non pour ceux qui vous font des promesses sans lendemain. Ne soyez pas victimes de “beaux parleurs”. Ne dit on pas que la parole est d’argent, mais le silence est d’or. La CFDT reste discrète mais efficace.

La CFDT n’a pas attendu les élections pour vous venir solliciter vos voix, et  vous abreuver de discours utopiques. La CFDT est toujours présente pour vous accompagner dans vos démarches, et vous conseiller  et soutenir en cas de conflits avec la Direction.

Encore merci à tous les salariés du GIE IBIS et surtout VOTEZ ET FAITES VOTER CFDT.

La résignation n’est pas une solution. Avec la CFDT le refus de subir. La CFDT des choix, des Actes.