Je remercie toutes les personnes des messages de félicitations et de soutien qui m’ont été adressés suite à mon élection en qualité de secrétaire fédéral.

Je remercie aussi l’ensemble des membres du bureau fédéral qui se  sont prononcés à l’unanimité pour mon arrivée à la fédé, sans oublier Véronique Château responsable du pôle HTR.

Ma fonction au sein du pôle consistera à l’animation politique et technique des activités de la branche Hôtels Cafés Restaurant.

Il s’agit de coordonner l’action syndicale dans les sections syndicales relevant de cette convention collective, de permettre grâce à notre action de nouvelles implantations, de préparer et de mener les négociations au niveau de la branche, de participer par des propositions à un vrai dialogue social dans la branche et dans les entreprises de la profession…

L’autre aspect de ma fonction de secrétaire fédéral, repose sur la coordination du travail au niveau du pôle HTR et de la Fédération des Services.

Mes remerciements vont également à toute l’équipe fédérale de l’accueil qui m’a été réservé, et en quelques jours, j’ai pu découvrir la gentillesse et approcher le milieu professionnel des services et ses nombreux aspects.

Il reste par ailleurs entendu que tous mes mandats au niveau du groupe Accor restent maintenus.

En vous remerciant tous de votre entière collaboration.