Logo CFDT ACCOR

Dans le cadre de ses attributions au niveau national au sein de la branche des Hôtels Cafés et restaurant la CFDT vous informe de l’extension de l’avenant n°16 sur les salaires.
La CFDT a négocié au niveau de la branche des hôtels, cafés, restaurant, une augmentation de salaire pour les collaborateurs, afin de garantir aux travailleurs des niveaux de salaires toujours plus élevés.
La nouvelle grille des salaires minima, signée par notre organisation syndicale, est applicable à compter du 1er juin 2013. Désormais le salaire minimum horaire dans notre branche est de 9.52€, ce qui est supérieur au taux horaire du SMIC National. Ce nouveau taux sera pris en compte dans l’établissement des bulletins de paye du mois de juin 2013. Cette nouvelle grille ne sera toutefois pas rétroactive. Les salariés dont les taux horaire seraient inférieurs à ce nouveau se verront automatiquement réajustés sur la paye du mois de juin.
Les tableaux qui suivent sont les minimas dans la branche HCR :

Ancienne grille salariale (applicable jusqu’au 31 mai 2013 :
Ancienne grille salaire HCR

Nouvelle grille salariale applicable à partir du 1er juin 2013 :
Nouvelle grille salaire HCR

La CFDT syndicat majoritaire dans le groupe Accor et dans le GIE IBIS vous remercie de votre soutien, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.