l’actualité sociale du groupe accor selon la CFDT

ELECTIONS PRUD’HOMALES 2008

AUX  URNES  SALARIES

NE SOUS – ESTIMONS POINT LES ENJEUX DES ELECTIONS PRUD’HOMALES

L’ABSTENTIONNISME EST FACTEUR DE REGRESSION SOCIALE

LA RESIGNATION N’EST PAS UNE SOLUTION

Voici venu le moment pour nous témoigner de votre confiance en VOTANT pour la CFDT.

Nous avons fait un rêve, et nous pourrons le réaliser grâce à VOUS. Chaque salarié doit se sentir concerné  par les élections prud’homales, car c’est là, en cas de conflits avec votre employeur que se règlent les LITIGES.

VOTEZ pour la CFDT pour construire une force capable de CONTRER les PATRONS VOYOUS qui cherchent toujours plus de PROFITS pour les ACTIONNAIRES,  les PARACHUTES DORES, en même temps cherchent à vous SPOLIER DE VOS DROITS, et qui vont profiter de la crise pour opérer des réorganisations afin de gagner toujours plus au détriment de nos CONDITIONS DE TRAVAIL.

Nos SALAIRES sont toujours cantonnés au SMIC, et les CESSIONS et les LICENCIEMENTS se poursuivent à une vitesse effreinée.

                                         LE  03 DECEMBRE  VOTONS TOUS  CFDT

-  pour un syndicalisme qui fait acquérir de nouveaux droits pour les salariés

- pour  ASSURER UNE DEFENSE SOLIDE

-  pour des valeurs de justice, de dignité et de solidarité

- pour élire des DEFENSEURS CREDIBLES et RESPECTES

            LE  VOTE PAR CORRESPONDANCE EST POSSIBLE, CONTACTEZ VITE VOS MILITANTS CFDT

Ne dites plus, je m’en fous, ça ne m’intéresse pas, même si vous êtes bien vu aujourd’hui par vos chefs, qu’en sera t-il demain?

Tout électeur est AUTORISE à s’absenter de son poste de travail pour se rendre au bureau de vote, SANS PERTE DE REMUNERATION.

             AVEC LA CFDT LE REFUS DE SUBIR ET AVEC LA CFDT VOS DROITS SERONT DEFENDUS     

 

Je remercie toutes les personnes des messages de félicitations et de soutien qui m’ont été adressés suite à mon élection en qualité de secrétaire fédéral.

Je remercie aussi l’ensemble des membres du bureau fédéral qui se  sont prononcés à l’unanimité pour mon arrivée à la fédé, sans oublier Véronique Château responsable du pôle HTR.

Ma fonction au sein du pôle consistera à l’animation politique et technique des activités de la branche Hôtels Cafés Restaurant.

Il s’agit de coordonner l’action syndicale dans les sections syndicales relevant de cette convention collective, de permettre grâce à notre action de nouvelles implantations, de préparer et de mener les négociations au niveau de la branche, de participer par des propositions à un vrai dialogue social dans la branche et dans les entreprises de la profession…

L’autre aspect de ma fonction de secrétaire fédéral, repose sur la coordination du travail au niveau du pôle HTR et de la Fédération des Services.

Mes remerciements vont également à toute l’équipe fédérale de l’accueil qui m’a été réservé, et en quelques jours, j’ai pu découvrir la gentillesse et approcher le milieu professionnel des services et ses nombreux aspects. 

Il reste par ailleurs entendu que tous mes mandats au niveau du groupe Accor restent maintenus.

En vous remerciant tous de votre entière collaboration.