La CFDT est désormais de loin la première organisation syndicale reconnue par les salariés du GIE-IBIS France. Aux dernières élections du 30 Mars 2007 toutes régions confondues, elle a obtenu 359 voix en sa faveur dans le collège employé titulaires, la CGT 140, le syndicat FO-ACCOR, 110 et la CFTC 10.
Et pourtant la CFDT a été honteusement calomniée pendant la campagne préélectorale pour détourner les faveurs des salariés, et malgré ces tactiques indécentes et des promesses sans lendemain, les miroirs aux alouettes n’ont pas abouti.
Les salariés n’ont pas été dupes et ont pour 4 années encore donné leur confiance à la CFDT augmentant son audience de plus de 36% par rapport aux élections de 2005. Le seul syndicat a avoir des élus dans toutes les régions du GIE-IBIS France. Nous tenons encore à remercier nos électeurs de leur confiance et nous ferons tout pour la justifer.

Vendredi dernier a eu lieu le dépouillement du second tour des élections professionnelles de la chaîne Ibis. Il en ressort une nouvelle progression de la CFDT qui non seulement voit ses positions consolidées mais aussi s’implante dans des régions où elle était absente auparavant.
Après un premier tour où certains responsables hiérarchiques et directeurs d’hôtels ont fait pression en faveur de l’abstention et un vote pour des candidats libres au second tour, on aurait pu craindre le pire.
Ces résultats sont le fruit du travail de terrain des délégués syndicaux CFDT qui ont su faire face à toutes les situations inventées localement pour leur barrer la route.
Mais les urnes ont parlé ! Les salariés ont compris que seuls les élus CFDT seront encore présents pour les représenter durant les quatre années de leurs mandats.
C’est maintenant au tour de la direction d’exiger de tous ses représentants un comportement loyal et de bonne foi. La CFDT ne peut plus être écartée du dialogue social ni dans les instances régionales ni au niveau national.