l’actualité sociale du groupe accor selon la CFDT

Meilleurs voeux pour 2007

Vos représentants du personnel CFDT vous présentent leurs meilleurs voeux en ce début d’année. 2007 promet d’être riche en activité syndicale. Déjà, à la fin du mois de janvier, nous saurons si un accord de branche interviendra pour régler le feuilleton juridico-politique qui a défrayé la chronique de la fin de l’année 2006. D’ores et déjà, nous savons que les employeurs renonçent définitivement à la notion d’heures d’équivalence. Un “mieux” indiscutable par rapport à l’accord de branche de juillet 2004 (avenant n° 1 à la CCN HCR).
Ainsi, quoi qu’il arrive, la CFDT aura imposé de meilleures conditions de travail et d’emploi que celles définies par cet accord signé à la hâte par les organisations patronales et de trois organisations de salariés sans même vérifier la légalité de leurs intentions de vous imposer une flexibilité et des heures d’équivalence.
En 2007, la CFDT vous apportera à nouveau la preuve qu’elle est la seule organisation à négocier des améliorations concrètes et palpables à vos conditions de travail quotidiennes.
Au cours de l’année, des élections professionnelles auront lieu au sein de vos établissements. n’oubliez pas de soutenir l’action de la CFDT en lui apportant vos suffrages.
Bonne année à toutes et à tous !